Emission du vendredi 23 septembre 2022, émise sur Radio Campus Lille 106,6FM, et préparée par les étudiants de l’Académie ESJ Lille.
En ce vendredi 23 septembre 2022, veille du week-end d’intégration des élèves de l’ESJ Lille, l’équipe de la matinale a choisi d’aborder les points positifs comme les aspects les plus sombres de ces week-ends étudiants.
A l’animation, vous retrouverez tout au long de cette matinale la voix de Manon Le Dantec, avec à ses côtés Théo De Sousa à la régie technique et Anaïs Schaeffer à la réalisation.
L’émission débute avec le flash info de Mathieu Delour (que l’on retrouvera pour un deuxième flash info en milieu d’émission) suivi de la revue de presse d’Etienne Diallo.
Puis, on ouvre le dossier de la matinale avec Baptiste Demagny qui est parti à la rencontre des lillois pour recueillir leurs avis sur les WEI, les bizutages et les risques des soirées étudiantes. Pierrot Destrez, co-président du BDE de l’ESJ Lille, est l’invité d’Allan Moutet et il revient sur les dangers, les budgets et l’organisation de ces week-ends. Joana Wexsteen nous offre un regard international en abordant notamment la pratique problématique du bizutage aux Etats-Unis et celle de l’intégration plus raisonnée en Belgique. Enfin, Zoé Hondt nous propose un billet d’humeur humoristique et engagé toujours sur le thème des WEI.
Pour son format libre, Jules Poupin a décidé de nous parler du match de foot qui a eu lieu la vieille entre la France et l’Autriche. On finit cette matinale avec les infos pratiques et l’agenda social et culturel de Lilou Morin.
On vous souhaite une très bonne écoute!
La programmation musicale de Théo De Sousa, tout droit tirée d’une playlist type de soirées étudiantes:
- Fade Up – ZEG P ft. Hamza et SCH
- September – Earth, Wind and Fire
- A nos souvenirs – Trois Cafés Gourmands
- Suavemente – Soolking
- YMCA – Village People
- Ces soirées-là – Yannick
- Wake me up – Avicii