Émission #131 / Santé et bien-être / 10.04.2024


L’équipe de la matinale Académie ESJ Lille du 10/04/2024. Photo : Paul Rabaté

Ce mercredi 10 avril 2024, les étudiants de l’Académie ESJ Lille accompagnaient le réveil des auditeurs de Radio Campus Lille avec sa matinale quotidienne de 7h à 8h.

Aujourd’hui, l’équipe de l’animateur Mathis Bonamy, du réalisateur Paul Rabaté et de la régisseuse Adèle Petit propose une matinale sur le ton de l’écoute et de la compréhension en s’e consacrant aux thèmes du bien-être et de la santé mentale.

L’équipe a pu compter sur la réactivité de Gaby Millour qui a récapitulé les informations les plus chaudes de l’actualité dans son flash info, Alaina Masson lui emboîtant le pas en proposant une revue de presse portant sur les déboires de l’autoproclamé « dictateur le plus cool » salvadorien Nayib Bukélé.

La page actualité étant tournée, les auditeurs pourront s’émouvoir en écoutant le billet d’humeur de Johanne Prats qui a dédié sa chronique aux relations fraternelles. Carla Ramond a pris le relais en dévoilant son micro-trottoir consacré au rythme de sommeil et à l’importance que porte celui-ci dans la santé mentale de chacun.e. Leo Sallé conclut cette séquence santé en approfondissant les enjeux de santé mentale dans son reportage.

Paul Rabaté s’est rendu au restaurant-bar Sikaru situé au 34 boulevard Jean-Baptiste Lebas (Lille) pour échanger avec son propriétaire Paul Cambier qui a ouvert sa nouvelle adresse le premier avril. Enfin, Nicolas Amadei a délivré un condensé de l’agenda culturel de la métropole de Lille marqué par l’actualité du cinéma lillois.

L’équipe Radio Campus Lille et l’Académie ESJ Lille vous remercient de votre fidélité et vous souhaitent une bonne écoute.