Émission du vendredi 9 décembre 2022 réalisée par les étudiants de l’académie ESJ, diffusée en direct de 7h à 8h sur radiocampuslille.com et au 106.6 FM (DAB+).
Pour cette heure avec nous, nos chroniqueurs vous ont préparé un savoureux mélange entre infos, découvertes, nouvelles en profondeur et se sont, pour le dossier de cette matinale, intéressés aux risques des coupures d’électricité qui sont comme une épée de Damoclès au dessus de la tête de tous les français en ce moment.
C’est Claire Fieux qui vous conduit comme animatrice tout au long de cette matinale aux côtés de Joséphine Deroma aux manettes de la régie et à la programmation musicale.
Pour débuter cette heure avec nous, Maël Lapeyre vous fait un point des dernières infos nationales et internationales. S’en suit le reportage de Juliette Claverie et Olivia Bagarry qui vous expliqueront quelle est la situation du cinéma en France ces derniers temps et comment on en est arrivés là. Dans le dossier de cette matinale vous retrouverez alors (à nouveau) Maël Lapeyre dans son micro-trottoir et Clara Huon qui, à défaut d’avoir trouvé un invité pour répondre à ses questions, nous fait un récapitulatif très clair de la situation en France. Ce dossier clôturé, vous pourrez écouter successivement la revue de presse de Clémentine Delor, qui nous fait un retour approfondi des dernières actualités, puis le format libre de Titouan Robuchon qui fait écho au thème de cette matinale en nous présentant un ouvrage de René Barjavel. Et, pour finir, les bonnes idées de Zoé Hondt dans son agenda culturel pour occuper votre weekend.
Toute l’équipe de cette matinale vous remercie pour. votre écoute !
———–
Durant cette matinale, vous entendrez les musiques suivantes :
- Manu Chao des Wampas
- L’iditenté des Têtes Raides
- À tout moment la rue de Eiffel
- La fée électricité des Zoufris Caracas
- La complainte du progrès de Boris Vian
- Doors will open de Sumac Dub