
L’émission de ce vendredi 28 mars 2025 portait sur notre rapport à la nature et comment elle est devenue un enjeu stratégique ces dernières années. Une matinale animée par Amy Villette, épaulée par Mila Houssin à la régie et réalisée par Sloane Gassier.
Dans cette émission vous pouvez compter sur Axel Ponchier-Gambe et Maelle Piriou pour un tour de l’actualité avec le flash info. Dans cette même lancée retrouvez Alexandre Sessa-Thiery pour une triple revue de presse sur le procès de Gérard Depardieu, la déclaration d’Emmanuel Macron sur l’économie de guerre et le sommet de l’union européenne.
Nous partons en immersion au semi-marathon de Lille qui s’est tenu le dimanche 16 mars dernier avec le reportage de Théophile Descamps. L’interview du jour est signée Maxime Peythieux, qui a échangé avec Corinne Molina, co-fondatrice de l’entreprise Mäder (industriel dans la fabrication de peinture) sur les enjeux écologiques autour du secteur industriel. Dans cette veine écologique, Vicky Garnier et Margaux Leconte sont parties interroger les Lillois sur leurs pratiques plus ou moins éco-responsables pour le micro-trottoir.
Dans le billet d’humeur, Méline Fasquel nous raconte son expérience à Series Mania qu’elle a couvert cette semaine pour un média étudiant. Enfin Diane Thiann-Bo Morel a conclu cette matinale en nous faisant un récapitulatif des sorties du week-end et autres événements pour les infos pratiques.
La playlist de la matinale :
- Il y a – Vanessa Paradis
- Sur la planche – La Femme
- L’hymne de nos campagnes – Tryo
- Les séquoias – Pomme
- Follow the sun – Xavier Rudd
Vous pouvez retrouver notre matinale ici :
Merci à tous et à toutes, bonne écoute !